Ma petite soeur de Noël. Marianne morte la nuit de Noël.

Publié le 26 Décembre 2018

Ma petite soeur de Noël. Marianne morte la nuit de Noël.

Marianne

 

C'est la nuit la plus longue et la nuit la plus sombre

La nuit des sans-abri qui veillent dans nos ombres

Enfermés dans les rues qui n'ont pas de fenêtres

Guetteurs sans illusion du matin qui va naître

 

C'est la nuit de l'hiver la nuit de Bethléem

La nuit de l'homme nu perdu dans les couloirs

A qui nul ne murmure à l'oreille un Je t'aime

Qui pourrait accrocher l'étoile à sa mémoire

 

C'est la nuit de décembre et la nuit de douleur

La nuit de l'asphyxie de ma petite soeur

Le combat inutile et la dernière peur

Les gants noirs de la mort sur le cou du nageur

 

C'est la nuit de Noël et la nuit de l'urgence

La nuit des mots à dire et la nuit de la chance

Si je fermais les yeux et si j'ouvrais mon coeur

Viendrais-tu respirer entre mes bras ma soeur

 

 

 

Ma petite soeur de Noël. Marianne morte la nuit de Noël.

Rédigé par chriswac

Publié dans #Famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très beau poème dont la fluidité et la musique rendent plus fort et douloureux le malheur.
Répondre