Mon Père est mort

Publié le 25 Janvier 2017

Mon Père est mort

Il y aura bientôt 6 ans que mon père est mort. Le temps n'atténue pas la peine. Il la creuse.

J'avais écrit ce poème, pour me consoler, quelques jours après sa mort.

Il ne me console pas

Il me donne envie de pleurer

Mon Père est mort

 

Canope

 

Mon père est mort

Posez sur lui le masque d'or

Versez des parfums sur son corps

 

Mon père est mort

Fermez sur lui le sarcophage

Avec le ciel et les nuages

 

Mon père est mort

Venez des quatre coins du monde

Hisser les pierres sur sa tombe

 

Mon père est mort

Scellez la chambre funéraire

Avec les lourds battants de fer

 

Mon père est mort

Demain le temps profanateur

Viendra saccager sa demeure

 

Mon père est mort

Mais nul ne trouvera son coeur

Je l'ai volé aux embaumeurs

 

Mon Père est mort

Rédigé par chriswac

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Simple et beau comme devrait être l'amour
Répondre