Bipolaire

Publié le 22 Avril 2024

Bipolaire

La pluie et le soleil

 

Il pleut à gommer les couleurs

Il pleut à engloutir l’Arche de Noé

Les animaux serrés flanc contre flanc

Le regard implorant qu’ils ont aux abattoirs

 

Mes yeux ont disparu derrière les cataractes

Je n’ai pas un projet pas un espoir

Pas un chat sous la main

Pas un ami pas une amante

 

Voilà que tout à coup le soleil brille

Il jette des grains de riz aux portes des églises

Sur le ciel un poète de Chine

Dessine un vol d’oiseaux au bout de son pinceau

 

Mes yeux ont pris au vol des éclats de soleil

Je joue avec mon chat sur le tapis de laine

Je sors le vin et les verres qui chantent

J’attends un ami j’attends une amante

 

 

Rédigé par chriswac

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article