Mort d'Elisabeth. 12 janvier.

Publié le 12 Janvier 2017

Mort d'Elisabeth. 12 janvier.

Poème écrit le jour de la mort d'Elisabeth, jeune mendiante rencontrée dans le métro où elle était assise dans les escaliers, métro Strasbourg Saint-Denis avec Toto son chat blanc.

Elle était devenue une amie. Elle est morte il y a quelques années, un jour de neige, le 12 janvier.

Mort d'Elisabeth. 12 janvier.

.

12 janvier

 

Sur la pierre

La date est gravée

Nul ne pourra l'en effacer

Le portail noir qui s'est fermé

Nul ne pourra l'entrebâiller

 

Tu es morte sans déranger

Sans un seul cri sans un appel

Le corbeau noir n'a pas bougé

De la branche où blanchit le gel

 

Il va neiger sur le jardin

La neige va tomber sans fin

La neige va couvrir la terre

De l'hôpital au cimetière

 

Je t'ai dit que je t'aimais bien

Quand j'ai pris dans mes mains ta main

Il est trop tard mon cœur est blême

Pourquoi n'ai-je pas dit je t'aime?

 

.

Mort d'Elisabeth. 12 janvier.

Rédigé par chriswac

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article